mardi 24 avril 2012

Workshop 2012




Ces 28 et 29 avril, le Caber Feidh Pipe Band organise son workshop annuel.
Et cette année, ce sont deux instructeurs écossais qui font le déplacement. Au programme : 48h de travail musical intensif, avec bien sûr : apprentissage de nouveaux morceaux, perfectionnement des acquis et drill militaire.
20 musiciens seront pris en charge, débutants comme plus avancés, répartis en trois groupes : Cornemuses, Snare Drums (caisses claires) et Tenor/Bass Drums (Toms et grosse caisse). C’est le quartier général du Caber Feidh, l’école communale d’Obourg qui accueillera les étudiants. L’ensemble des classes, de même que le « parade ground » (la cour) ont été réquisitionnés pour l’occasion. Le stage sera bien évidemment ponctué de remises en commun où chacun des corps pourra mettre en pratique ses acquis.Ce workshop confirme donc la volonté du Caber Feidh Pipe Band de rendre la culture celtique accessible au plus grand nombre, et ce avec un trait de caractère qui leur est propre: un souci de perfectionnement constant.

Enfin c’est tout naturellement que le band s’est tourné vers l’Écosse pour trouver ses instructeurs, en invitant notamment Simon Grant, snare drummer émérite, mondialement connu. Rendez-vous donc ce week-end pour la suite, en image et surtout en son.

Et voici Simon Grant en action: